31 janvier 2016 15:00
But encaissé
15:00 - 31 janvier 2016
30 spectateurs

2 ème victoire de la saison...

Les matches aller de cette saison 2015-2016 sont désormais derrière nous. 1 victoire, 1 nul, et donc 9 défaites, voici le bilan désastreux et très inquiétant de cette première phase.

Pour le compte du 1er match retour, les Espoirs Freignéens recevaient en ce dimanche pluvieux et venteux le club de Challain Loiré. Sur un terrain boueux, l'objectif est toujours le même...GAGNER...surtout contre la lanterne rouge du groupe.

Les Espoirs Freignéens débutent de fort belle manière le match et marquent dès la deuxième minute de jeu par R. Emeriau. Mais le ballon contrôlé de la main, incite l'arbitre officiel à annuler l'ouverture du score.

Les joueurs de l'Espoirs Freignéens continuent à pousser et trouvent la faille grâce un coup franc de S. Blain détourné par un défenseur de Challain. Un bon début de match et une belle ouverture du score face à des joueurs de Challain bien présents dans les duels.

Freigné vient alourdir le score grâce à un joli numéro au milieu de terrain de R. Emeriau. Après s'être joué de 2 défenseurs, il enchaine une belle frappe du gauche qui fait mouche.

Pour la première fois de la saison Freigné mène par 2 buts d'avance.

Ce match est aussi le premier de M. Gossart arrivé en décembre au club, qui rentré à la demi heure de jeu vient aggraver le score suite à un mauvais renvoi de la défense.

A la fois chanceux, réaliste et opportuniste, l'Espoir Freignéen mène donc 3-0 à la mi-temps face à Challain.

A la reprise, les joueurs de Challain se font plus présents et plus incisifs mais Freigné tient le score et même ajoute un quatrième but grâce à un bon travail de W. Godin (dans ses grands jours) sur le côté droit qui vient crucifier le portier de l'entente Challain Loiré.

Le reste du match est plutôt en faveur de Challain qui pousse et obtient un pénalty qui permettrait de réduire le score. Le problème est qu'en face, l'EF dispose d'un super goal capable d'arrêter ce pénalty (certes pas forcément bien tiré, mais ça n'enlève rien à son talent). Bravo à toi Quentin fidèle lecteur. 4-0 toujours à 15 minutes de la fin du match.

Une nouvelle faute dans la surface contraint l'arbitre à désigner de nouveau le point de pénalty quelques minutes plus tard. Cette fois, Challain qui change de tireur et de côté réduit belle et bien le score.

4-1 le score en restera là. Belle prestation des bleu marine et clair.

A poursuivre dans 3 semaines face au voisin candéen. Un beau derby comme on les aime en perspective.

D'ici là entrainement et match amical au programme.

P P P P P P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif