Cande Freigne So
21 février 2016 13:00
13:00 - 21 février 2016

Un derby ça ne se joue pas...ça se gagne !!!

Les Espoirs Freignéens se déplaçaient chez le voisin candéen pour le compte de la 13 journée. Compte tenu du classement la victoire devenait impérative.

Les Espoirs Freignéens débutent le match de belle manière et ouvrent le score sur un magnifique corner rentrant d'Aurélien Letellier. Par la suite, Freigné vient marquer un second but sur une frappe lointaine de Méryl Trottier qui lobe le gardien malchanceux. 2-0 au bout de vingt minutes de jeu. Quoi de mieux pour commencer un derby.

Mais la roue tourne...et Candé revient au score sur une jolie action collective dans un premier temps et sur un pénalty contesté. Les Candéens cueillis à froid sont bien revenus dans la partie. Quant aux Freignéens, qui se sont très nettement relâchés, ils ne peuvent que subir les attaques des Candéens mieux organisés.

Les joueurs de Candé prennent même l'avantage sur une nouvelle action bien menée.

Le score aurait pu en rester là pour la première mi-temps, mais sur un nouveau corner c'est Matthieu Gossart pour Freigné qui marque de la tête, après un léger cafouillage dans la surface.

3-3 à la mi-temps, un gros score en prévision.

Au retour des vestiaires, c'est Freigné qui réalise la meilleure entame de 2ème mi-temps. Sur une frappe aux 18 mètres  de Romain Emériau, bien aidé par une erreur de mains du portier candéen, les Espoirs Freignéens prennent l'avantage.

Le reste de la partie sera à l'avantage des locaux qui remotivés prennent le contrôle de la fin du match. Les joueurs de Freignéens trop souvent brouillons et trop souvent râleurs (ce n'est que mon point de vue les gars) se replient et ne sont plus dangereux. Pour la seconde fois dans cette partie, Candé revient à égalité.

La fin de match est clairement candéenne et Freigné qui plie à deux reprises voit une nouvelle fois une victoire possible s'envoler. Le score final de ce match riche en buts et en rebondissements est donc de 6-4.

Les Espoirs Freignéens n'ont pas su tirer profit de leur belle entame de match et sont rapidement retombés dans leurs travers face à une équipe de Candé jeune et plus déterminée. Ce match prouve aussi qu'il ne suffit pas de marquer des buts pour gagner (plus grand de nombre de buts marqués dans un match).

Il faudra donc lutter encore pour la victoire le week end prochain face à Châtelais car ensuite on rattaque les leaders (Combrée et Bourg d'Iré).