3 avril 2016 15:00
La Poueze Es
15:00 - 3 avril 2016

Les dimanches se suivent et se ressemblent...
Heureux de quitter le mois de mars riche en buts encaissés…les Espoirs Freignéens veulent se refaire une santé « à la maison » en ce dimanche de printemps.
L’adversaire du jour n’est autre que la Pouëze, 4ème du groupe, qui fait une bonne deuxième partie de saison. Pour rappel, le match aller avait été plutôt serré mais la Pouëze l’avait quand même emporté 2-1 chez eux.
Un peu comme à leur habitude, le début de match est très poussif pour les Freignéens. Problèmes de placement, passes hasardeuses, marquage à « 15 mètres ». Tout est réuni pour que l’équipe de la Pouëze entre tranquillement dans son match et ouvre le score dans le 1er quart d’heure. L’addition est rapidement plus lourde avec 2 buts assez consécutifs. Les joueurs de la Pouëze évoluent bien collectivement et sont très mobiles face à des Freignéens plus que « pâlots ».
3-0 à la mi-temps. Le score est lourd mais pas inattendu tant les errements défensifs sont nombreux. Aucune action franche pour inquiéter le portier des blancs et noirs.
Au retour des vestiaires, l’envie est un peu plus marquée de la part des Freignéens mais c’est l’équipe de la Pouëze qui poursuit sur son rythme de croisière. Sur un corner venu de la droite, c’est le défenseur central qui vient marquer de la tête.
4-0. La messe est clairement dite cette fois.
Le reste de la partie ne restera pas dans les annales non plus. Les Espoirs Freignéens très nerveux comme à leur habitude lors des matches perdus multiplient les fautes et gestes d’énervement. Peu d’occasions et donc peu d’inquiétude pour le gardien remplaçant de la Pouëze. Le score a failli être alourdi mais c’est la barre qui sauve cette fois les bleus marine.
Contrat rempli donc pour les joueurs de la Pouëze qui une nouvelle fois victorieux face à Freigné poussent un peu plus les locaux dans le doute.
Reste 5 matches pour se sauver. Motivation et hargne à conserver. Orgueil et respect de l’adversaire à développer.

Défenseur gauche
Défenseur droit