Pouance Usa
13:00 - 17 avril 2016
50 spectateurs

Lendemain de fête…

Après une belle soirée organisée par le club, les Espoirs Freignéens déplaçaient à Pouancé pour affronter l’équipe C.

A cinq matches de la fin du championnat, les priorités ne sont pas les mêmes pour les deux équipes. Pouancé 4ème au classement a encore la possibilité d’accéder au niveau supérieur, et Freigné lutte pour le maintien.

Le match débute plutôt bien pour les Freignéens bien agressifs dans les duels. Le pressing assez haut permet de passer un quart d’heure de jeu correct. Pouancé pousse et trouve la faille sur un coup de pied de coin. Après une reprise de la tête manquée, le ballon retombe par hasard dans les pieds d’un pouancéen qui marque en trompant le portier freignéen.

Quelques minutes plus tard, sur une accélération côté gauche, Pouancé marque un second but grâce à un tir certes manqué mais assez déstabilisant pour tromper une deuxième fois Q. Briand.

2-0 après 30 minutes de jeu. Le spectre d’une large défaite planera jusqu’à la mi-temps. Mais les Freignéens n’abdiquent pas et se montrent dangereux sur un corner par l’intermédiaire de W. Godin qui place une tête bien stoppée par le gardien de Pouancé.

A la reprise, Freigné continue son pressing haut et trouve enfin le chemin du but grâce à Aurélien L. qui sur un contre sur le gardien, récupère le ballon et marque. Une belle preuve que le pressing rapporte gros. C’est le 2ème but de la saison pour celui qui est danseur de madison à ses heures perdues.

2-1. Le match demeurera assez équilibré jusqu’à la fin même si les contre-attaques étaient plus nombreuses coté pouancéen. Freigné ne pliera pas, Quentin B. gagnera de nombreux 1 contre 1. Malheureusement, les espoirs freignéens par manque de réalisme, et de mauvais choix dans la dernière passe ne marqueront pas ce but qui aurait pu les relancer pour la course au maintien.

Pendant ce temps, le concurrent le plus direct au maintien, Candé gagnait de fort belle manière contre Saint Michel 9 à 1. Le trou est de plus en plus grand. 9 points nous sépare du 10ème. Il reste 4 matches à jouer.

A dimanche prochain. Au menu Anjou-Baconne.

Défenseur gauche
Défenseur droit